Une miellerie mobile et artistique à Lyon

par Adrien Pierrin.

Le Rucher Pédagogique des Gones

Le Rucher Pédagogique des Gones est une association lyonnaise créée en 2015 qui travaille sur la sensibilisation des enfants, dans les écoles maternelles et primaires, à la thématique de l’environnement et plus particulièrement au monde des abeilles (Ici plus d’infos sur leurs activités). Malheureusement expulsable depuis peu, l’association doit rapidement trouver une solution…

Un projet éco-responsable de sensibilisation citoyenne

Anciennement locataire d’un site loué à la SNCF, cette association est à la recherche d’une solution durable pour pérenniser l’avenir de ses activités. C’est pourquoi l’idée d’une structure mobile a germée dans la tête des adhérents du Rucher Pédagogique des Gones. D’une part, cela permettrait à l’association de ne plus risquer d’être délogé, mais surtout cela permettrait d’étendre son champ d’action en investissant de nouveaux territoires.

logo du rucher pédagogique des gones

Qui dit plus de mobilité dit donc plus de souplesse, et potentiellement plus de diversité dans les activités de l’association. Effectivement, l’idée serait ainsi de pouvoir accueillir des artistes ou des créations artistiques pour accompagner l’univers pédagogique de la miellerie.

Pour mener à bien ce projet, l’association lyonnaise qui ne bénéficie d’aucune subvention publique fait appel à la générosité de la société civile via un crowdfunding :

Retrouvez ci-dessous le facebook de l’association pour suivre son actualité et l’évolution du projet de miellerie mobile.
Facebook du Rucher Pédagogique des Gones.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *