Le questionnaire pour les abeilles

par Adrien Pierrin.

L’aventure Abeilles en Liberté

Il est temps de faire le point, de vous donner des nouvelles, et de se donner des perspectives pour la suite de cette belle aventure qu’est la revue Abeilles en liberté. Après deux années d’existence, nous nous maintenons à 1700 abonnés, et ce malgré les difficultés sanitaires et ses conséquences sur notre activité (absence des salons, des événements, des ateliers, etc.).

Parce que vos retours dithyrambiques sont de plus en plus nombreux, nous avons décidé de relancer la dynamique. Avec du recrutement déjà : Stéphane à la rédaction d’AEL, et Mélanie pour aider Aurélie à l’administration et Christina sur la communication. Mais aussi avec un essaim de projets : une nouvelle maquette et mise en page pour la revue, l’organisation d’un colloque, l’enrichissement de notre site internet en articles, vidéos, etc.

Equipe Abeilles en liberté
L’équipe Abeilles en liberté
Stéphane, Bernard, Aurélie, Christina, Adrien, Mélanie

Porté par le soutien de lecteurs passionnés, nous souhaitons toucher un public plus vaste mais aussi mieux répondre à vos attentes en termes de contenu. C’est pourquoi nous voulons accentuer l’aspect participatif de notre revue, intégrer les abonnés AEL et plus généralement les amoureux des abeilles dans le processus de réflexion.

Le questionnaire et les cadeaux

Afin de répondre au mieux à vos attentes, notre équipe souhaite faire évoluer la revue tant sur le fond que sur la forme. Pour ce faire, nous avons besoin de vos retours avisés pour vous proposer un magazine qui vous corresponde. L’idée étant de partager largement un questionnaire pour mieux faire connaissance avec vous, tendre vers un contenu toujours plus qualitatif et au plus près des préoccupations de ceux et celles qui croient en nous.

Réunion de travail AEL
Réunion de travail dans les locaux de Terran Magazines

Pour vous remercier de votre participation, nous vous offrons la possibilité de gagner un abonnement d’un an à Abeilles en liberté (ou prolongation d’abonnement de 4 numéros). Si vous souhaitez participer au concours, cochez la case correspondante en fin de questionnaire et laissez-nous votre adresse e-mail afin que nous puissions vous recontacter. Vous avez jusqu’au 23 mai 2021 pour participer à notre sondage et tenter de gagner un des cinq abonnements d’un an à Abeilles en liberté mis en jeu.

Merci pour votre soutien et merci d’avance pour votre participation !
L’équipe Abeilles en liberté

6 réponses à “Le questionnaire pour les abeilles

  1. Bonjour l’équipe de Abeilles en liberté.
    Je suis Michael, professeurs certifié de lycée mais passionné d’apiculture au point où il tant à devenir mon second métier. Je viens d’avoir connaissance de ce magazine et aimerais gagner un abonnement. Je suis citoyen congolais et espère que cela n’est pas une entrave pour entrer en possession de mon premier numéro. Actuellement j’ai une vingtaine de ruches mais mon cheptel est en augmentation. Mon objectif est de 1000 ruches.
    Très cordialement.

    1. Bonjour Mickael, merci pour votre message ! Vous pouvez répondre au questionnaire et vous ferez parti des tirés au sort comme tout le monde 🙂 Bonne journée à vous.

  2. Votre magazine est super. Découvert au rucher école, c’est vraiment un autre son de cloche, pour désapprendre les automatismes mortifères de la pratique conventionnelle. Enfin un magazine qui s’adresse à la majorité des apiculteurs, c’est à dire les AMATEURS. On a le temps et la possibilité de bien faire les choses si on nous montre comment !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *